Combien de hashtag sur Instagram ?

Combien de hashtag sur Instagram ?

Des hashtags par ci, d’autres hashtags par là, mais savez-vous à quoi servent-ils et comment faut-ils les utiliser ? 

 

Nous allons vous expliquer ce que sont les hashtags sur Instagram et quel est leur rôle ainsi que la manière dont il faut les utiliser, pour profiter de leur puissance un maximum ! 

Combien de hashtag sur Instagram ? Et à quoi servent-ils ?

Les hashtags on en voit un peu partout. On peut notamment en retrouver surtout sur les réseaux sociaux comme Instagram, le géant Facebook, Twitter, Linkedin ou encore TikTok.

 

Présents sur toutes ces plateformes, ils servent à chaque fois à la même chose ! Et oui, même si il s’agit de réseaux sociaux différents, la fonctionnalité des hashtags et pourtant le même sur tous. 

 

Un hashtag sert à référencer / indexer votre publication.

 

Un post publié sur Instagram sans aucun hashtag présent dans son contenu écrit, sera uniquement visible par les abonnés au compte de votre entreprise. Cela restreint donc la visibilité du post et bloque en quelque sorte sa notoriété. 

Prenons un exemple :

estelleetguillaume.com est une agence de communication dans le sud de la France, en Provence.

 

Nous décidons de partager sur le compte Instagram de l’agence un Mood Board autrement dit, nos inspirations pour la création du futur site internet d’un client.

combien de hashtag sur instagram

Après écriture du contenu du post, nous venons à l’étape des hashtags. Généralement, les hashtags sont placés à la fin du post, mais vous pouvez les mettre où vous le souhaitez. 

 

Comme dit précédemment, les hashtags référencent votre publication. Sur ce post, nous avons décidé d’utiliser le hashtag #moodboard mais aussi #creationsiteweb et #agencedecommunication. 

combien de hashtag sur instagram

Notre post sera donc indexé dans ces trois catégories-ci. 

C’est pour cela qu’il faut utiliser des hashtags en rapport avec votre photo/vidéo et contenu de votre post. 

 

Nous avons également rajouté des hashtags concernant le client et son activité directement, comme sa localisation par exemple (#bastia, #iledebeaute). 

Ainsi, notre publication sera visible dans les hashtags utilisés dans le contenu.

 

Les personnes qui sont à la recherche d’un agence de communication et qui taperont donc #agencedecommunication, ont de fortes chances de voir ce post également.

 

Vous atteignez un public plus large, qui porte un certain intérêt à un ou plusieurs hashtags que vous avez utilisé sous votre publication.

Deuxième exemple :

combien de hashtag sur instagram

Cette publication a pour sujet principal : une soirée Afterwork organisée par l’agence. Il s’agit là d’un mini récap photos de cette soirée. 

 

Pour ce post, nous avons donc utilisés des hashtags en rapport avec la soirée, les photos de la publication ainsi que le contenu : 

combien de hashtag sur instagram

On peut notamment y retrouver : #lanconprovence, #provence, #afterwork, #entrepreneurs, #communication.

 

Notre post va donc être référencé dans certains hashtags de lieux (où s’est déroulé la soirée), dans le #afterwork qui représente la nature de l’événement puis des hashtags concernant l’agence personnellement comme son domaine d’activité ainsi que le statut des fondateurs.

 

Attention : les hashtags sont à utiliser sans aucun espace comme par exemple #estelleetguillaume et non #estelle et guillaume. 

 

Mais combien de hashtag sur Instagram ?

 

Faites attention à ne pas en abuser. Nous vous conseillons de mettre des hashtags dans le contenu de vos posts, mais il ne faut pas que votre publication en soit submergée. 

 

Plus vous mettez d’hashtags, plus vous perdez de la pertinence au niveau du positionnement de votre post dans son indexation. 

Comment mettre des hashtags sur Instagram ?

Mettre des hashtags dans le contenu de ses publications c’est bien. Mais faut-il encore correctement les choisir. Pour cela, rien de plus simple. 

 

Si vous publier vos posts en temps réel, c’est-à-dire que vous ne les programmez pas, il vous suffit de taper le # avec le mot ou groupe de mots que vous souhaitez.

 

Notre agence se situe à Saint-Chamas, nous voulons donc référencer ce post-ci dans le hashtag de la ville. J’ai donc tapé #saintchamas et voici ce qu’Instagram me propose : 

combien de hashtag sur instagram

Suivant le hashtag que vous allez écrire, Instagram va vous proposer celui que vous avez écrit (si il est existant), ainsi que plusieurs associés avec le nombre de publication déjà référencés sur chacun. 

 

Pour le #saintchamasenprovence, c’est inscrit « +1000 publications ». Cela signifie qu’il y a au total, plus de 1000 posts Instagram utilisant ce hashtag, et qui sont donc déjà référencés dessus.

 

Si vous souhaitez faire une recherche d’hashtags en amont de la publication de votre post, ou bien si vous programmer vos posts voici une autre astuce. 

 

Il vous suffit d’aller dans l’onglet « Explorer », marqué par l’icône de la loupe, en bas de votre écran. Cliquez ensuite sur l’icône #.

 

Vous n’avez plus qu’à écrire le hashtag que vous souhaitez rechercher ou bien un domaine d’activité ou un lieu en particulier. 

 

Si nous recherchons un hashtag en corrélation avec une de nos prestations qui est : création de site internet.

combien de hashtag sur instagram

Voici les hashtags déjà existants sur la plateforme, si je tape #creationsite. Instagram me propose ainsi, celui que j’ai écris ainsi que ceux associés avec le nombre de publications publiées contenant déjà ce/ces hashtags. 

 

Voici un second exemple, pour la recherche du #provence ou d’un hashtag en rapport avec la Provence : 

combien de hashtag sur instagram

Si vous cliquez sur le #provencestyle, les publications les plus populaires comportant ce hashtags vont apparaitre. Vous pouvez également consulter les publications les plus récentes avec ce hashtags ou bien encore uniquement les Réels l’utilisant. 

combien de hashtag sur instagram

Vous avez également l’option « S’abonner » qui apparait. Et oui, on peut même s’abonner à un oui plusieurs hashtags.

 

Si vous vous abonnez à ce hashtag, vous verrez apparaitre dans votre fil d’actualité des publications utilisant ce hashtags, sans être abonné aux comptes.

 

Ainsi, vous allez peut-être voir apparaître une publication d’un magasin de décoration auquel vous n’êtres pas abonné, par exemple.

 

C’est là toute la magie des hashtags !

 

En référençant vos publications, vous augmentez leur visibilité et touchez une cible plus large. Ce qui va également contribuer à booster la notoriété du compte de votre entreprise.

 

Conseil : n’utilisez pas les mêmes hashtags sous vos posts. Variez-les en utilisant justement les hashtags associés qu’Instagram vous propose.

Vous souhaitez approfondir vos connaissance sur Instagram ? Formez-vous dès maintenant !

combien de hashtag sur instagram

Profitez de notre instagram business formation, finançable à 100% par l’OPCO de votre entreprise grâce à notre certification Qualiopi.

La gestion des réseaux sociaux de votre entreprise vous prend trop de temps ? Déléguez leur gestion en faisant appel à l’agence !

À très vite pour une prochaine minute insta by E&G !

Estelle et Guillaume

Partager :

Facebook
LinkedIn
Email

Le contenu rédigé sur notre blog vous intéresse ?
Inscrivez-vous à la Newsletter Estelleetguillaume.com !

Hashtag Instagram

Le contenu rédigé sur notre blog vous intéresse ?
Inscrivez-vous à la Newsletter Estelleetguillaume.com !

Découvrez également

Nos autres articles sur le web, les réseaux sociaux, l'image de marque ..